Piscine : du rêve à la réalité

Quand faire construire sa piscine devient une réalité

Qui n'a pas un jour rêvé de s'offrir une jolie piscine sur mesure ?

Bien entendu, dès lors que l'on souhaite faire construire une piscine sur son terrain, il n'est pas question de faire l'erreur de ne pas respecter la réglementation en vigueur, d'autant que les normes en France sont strictes en la matière, et nécessitent de devoir s'appuyer sur une entreprise spécialisée dans le domaine.

Si une piscine dont la taille inférieure à 10m² ne nécessite aucune autorisation préalable de travaux - sauf dans le cas où votre future piscine se trouverait à proximité d'un édifice protégé par les Bâtiments de France (zone classée) -, il n'en est pas de même pour toute piscine excédant cette taille.

Il est bon de savoir que ce type de construction est soumis à l'impôt foncier, de même qu'à la taxe d'habitation (même si cette dernière est amenée à complètement disparaître), mais la contrepartie non négligeable se fera ressentir lors de la revente de votre bien immobilier, une piscine générant obligatoirement un attrait supplémentaire pour le futur acquéreur ainsi qu'une belle plus-value financière.

Et gare à celles et ceux qui auraient l'idée de construire leur piscine sans déclaration préalable de travaux (bassin de 10 à 100m²) ou sans permis de construire (bassin supérieur à 100m²) : l'amende peut être très lourde (article L480-4), celle-ci pouvant atteindre jusque 300000 euros accompagnée d'une peine d'emprisonnement (et la démolition de votre bien). Assurez-vous également de bien respecter les règles de mitoyenneté.

Croyez-moi, mieux vaut confier ces démarches à un constructeur pisciniste professionnel aguérri, car celui-ci a toutes les connaissances et les compétences requises pour savoir ce qu'il faut réellement faire. Il vous apportera tout le conseil, l'accompagnement et la sérénité nécessaires au bon déroulement des travaux jusqu'à leur achèvement.

Savez-vous que la France se positionne sur la première marche du podium en Europe concernant l'installation de piscines privatives ? C'est dire l'engouement généré par plusieurs millions de français pour cet espace de détente aquatique !

Vous pensez que votre terrain est trop petit pour y faire construire la piscine de vos rêves ?

Ça y est, vous vous imaginez déjà en train de siroter un cocktail les pieds dans l'eau. Mais votre terrain étant relativement petit, serez-vous en mesure d'y faire installer la piscine tant désirée ?

Si, à l'inverse de notre client (voir l'image ci-dessus) vous ne disposez pas d'une surface aussi importante permettant d'y faire construire une piscine de cette taille, sachez que nous pouvons effectuer une étude permettant dans la majorité des cas de trouver une solution adaptée aux dimensions de votre terrain et de votre budget.